Sébastien Perotto Photographies

Formation et expérience

-1988: premier contact avec la photo. Découverte de la photo argentique et du développement en laboratoire au cours d'un Contrat Bleu. Je fait des photos au Polaroïd Supercolor 635. Pour un enfant c'est magique et c'est le doigt dans l'engrenage...

Les années qui suivent c'est le passage à la pelloche et à l'apprentissage empirique, mon premier réflex, mes premières "vraies" photos. Ca commence à me plaire. J'entre dans le clan des Canonistes.

-2000: j'arrive dans le Var, près de Toulon, à Ollioules. Il est temps de s'y mettre un peu plus sérieusement. Je m'inscris dans le club "Diaphragme & Lumière Var" et pendant 3 saisons je travaille la photo argentique et le tirage en laboratoire N&B. Je bouffe quelques kilomètres d'ILFORD FP4 et HP5 et quelques hectolitres de révélateur. J'adhère pour la première fois à la Fédération Photographique de France.

-2013:ayant déménagé, j'entre dans le club  Pix 'Academy  à Haut-Mauco, dès sa création en Décembre. Ainsi en 2015 je participe avec d'autres membres de la Pix à une séance de formation sur l' "Eclairage en studio" avec Christian Lafferère (portraitiste de France)

-2017: je participe à l'atelier "Nu en clair obscur" proposé par François Mousset (photographe pro dans les Landes)

-2018: je récidive et participe à une deuxième cession du "Nu en clair obscur", avec un autre modèle.

J'attaque également une formation sur le portrait en lumière naturelle (direction de modèle, prise de vue, retouche...) avec Vincent Andres (photographe pro à Tarbes)

-2019: j'ai la chance de pouvoir organiser une conférence de Nath-Sakura dans mon petit village de Haut-Mauco. Ce fut une vraie belle rencontre photographique et humaine. Cela m'a permis d'approfondir mes connaissances sur la gestion de la lumière en général et l'éclairage des modèles en particulier.

Août 2019, je termine la formation en ligne "Une brève histoire de la photographie" proposée par la Fondation Orange.

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 12/08/2019

  • 5 votes. Moyenne 3.40 sur 5.
sebastien-perotto-photographies